À propos de LEI

Depuis sa fondation en 1976, LEI a grandi pour devenir l'un des plus grands expéditeurs de fret canadiens, avec des succursales à travers le pays et à l'étranger.

La philosophie première de LEI a toujours été de gérer tous les besoins de logistique de ses clients à l'interne en minimisant la dépendance à des transporteurs tiers. En possédant et en gérant son propre équipement et ses propres actifs, LEI conserve un plus grand contrôle sur la cargaison du client du point A au point B. Ceci réduit le besoin de traiter avec plusieurs compagnies, améliorant ainsi l'exactitude et l'efficacité, tout en protégeant les clients des défis opérationnels comme les augmentations de tarif et les conflits de travail.

Bien que LEI ait pris grand soin de bâtir des réseaux de transport étendus et efficaces pour mieux servir ses clients, nous n'avons jamais visé une trop grande expansion. Nous savons que nos clients sont mieux servis par un expéditeur qui a trouvé le juste milieu entre une organisation assez grande pour s'assurer que les besoins de logistique sont facilement comblés, et assez petite pour que nos clients reçoivent le service personnalisé qu'ils méritent.

À LEI, nous avons bâti une culture basée sur le dépassement des attentes de nos clients, en créant un environnement où nos employés ont leur travail à cœur.

HISTORIQUE

En 1988, LEI a fait l'acquisition d'un grand lopin de terre sur l'île Annacis à New Westminster pour ce qui devait bientôt devenir Westcon Terminals. Ceci a été une décision stratégique de la part du fondateur de LEI, Bruno Locher, car cette zone devait bientôt être desservie par de nouvelles autoroutes importantes, améliorant la capacité de LEI de traiter les cargaisons en la reliant de manière plus efficace aux grands ports et chemins de fer de la région. Un entrepôt de 150 000 pi2 sous contrôle douanier attenant à des cours d'entreposage extérieur et une flotte de camionnage sont venus peu après.

Voici une chronologie de la croissance de LEI

  • 1976 Fondation de LEI avec l'ouverture de la succursale de Vancouver
  • 1978 Établissement du bureau de Winnipeg
  • 1979 Établissement du bureau de Toronto
  • 1982 Établissement du bureau de Montréal
  • 1983 Acquisition d'un terrain de 10 acres sur l'île Annacis
  • 1984 Ouverture d'un entrepôt de 150 000 pi2 sur l'île Annacis
  • 1984 Établissement de LEI UK
  • 1995 Établissement du bureau d'Ottawa
  • 1997 Établissement du bureau de Calgary
  • 2001 Ouverture d'un entrepôt de 152 000 pi2 à Brampton
  • 2002 Partenaire fondateur d'ETS Transport, Brême, Allemagne
  • 2011 Bâtiment pour la division anglaise acquis à Chelmsford, Essex, R.-U.

NOTRE FONDATEUR :

Le fondateur de LEI, Bruno Locher, a joué un rôle important dans la planification de la trajectoire de la compagnie d'un petit bureau à Vancouver à sa position actuelle d'expéditeur de fret international majeur. Ayant immigré au Canada de la Suisse en 1956, il a travaillé en tant qu'expéditeur de fret à plusieurs endroits à travers le Canada avant de fonder LEI en 1976. Il a guidé LEI à travers plusieurs changements importants dans l'industrie de l'expédition, comme l'adoption massive des conteneurs standardisés à la fin des années 1970.

Bruno était également actif dans plusieurs associations de l'industrie, et il a travaillé sans relâche pour soutenir les intérêts des expéditeurs et de leurs clients. Ceci a mené à l'élimination des clauses de conteneurs des années 1970, des lois du travail régressives datant de l'époque précédant la conteneurisation. Il fut également un pionnier pour des avancées dans l'établissement des services de consolidation de fret dans les années 1980, une autre avancée importante dont ont profité les clients comme les expéditeurs.

Bruno était hautement respecté dans toute l'industrie et parmi son personnel. Il était connu pour laisser une impression mémorable à tous ceux qu'il rencontrait, donnait généreusement à plusieurs organismes de charité locaux, et est resté actif dans l'industrie jusqu'à sa retraite au début de 2012.

Peu après sa retraite, la propriété et la direction de LEI sont passées à ses deux fils, Chris et Greg Locher, qui ont tous deux été actifs dans l'industrie depuis 1988.


Bruno Locher, 1935 - 2012

PHILANTHROPIE